Comment fonctionne une serrure ?

La serrure est l'élément indispensable pour disposer d'une porte protectrice, dès lors, voyons les différents types de serrures disponibles  sur Bordeaux aupres de notre entreprise MGB.

Merci de prendre contact avec notre service technique 7,rue du Commandant Cousteau à Bordeaux au 05.56.23.88.01 pour plus d'informations.

Une serrure permet d'ouvrir et de fermer une porte, grâce à l'action d'une clé, d'une carte ou même d'un code. La serrure se compose d'une pêne qui vient actionner la gâche qui elle-même vient faire tourner le cylindre de la serrure.

Mais il existe aujourd'hui différents types de serrures, explications :

Les principaux types de serrures

Tout d'abord, 4 différents types d'installation de serrure sont possibles.

  • Il y a la serrure en applique, dans lequel le boîtier est visible, l'avantage est qu'elle est adaptable aux grilles et autres portes extérieures. La pose assurée par nos ouvriers qualifiés à Bordeaux et elle offre une bonne résistance à l'arrachement.
  • La serrure carénée offre quant à elle un esthétisme accru et une meilleure solidité de l'ensemble.
  • Ensuite, la serrure à encastrer est directement posée dans une fente, elle devient donc invisible. Ce type de serrure offre la même protection qu'une serrure en applique, elles est juste invisible, ce qui lui donne un avantage en terme de confort visuel.
  • Et enfin, dernier type de serrure, la serrure à poignée, en étant directement encastré dans la poignée, la serrure offre néanmoins une résistance un peu faible, elle ne doit pas être installée dans une porte principale, mais pour une porte d'intérieur.Pour toute demande de devis prenez contact avec notre service technique à Bordeaux au 05.56.23.88.01 7j/7 et 24h/24.

type de serrure

 

Les différents types de vérouillages

Il existe plusieurs types de verrouillage des serrures, petit tour des différentes manières de fermer ses portes :

  • La serrure à clé est la serrure la plus vendue, la porte est fermée manuellement grâce à une clé qui tourne. Elle constitue ainsi le premier niveau de sécurité.
  • La serrure à carte est actionnée par un carte magnétique ou électronique qui offre une sécurité maximale. Mais la panne électrique est toujours à craindre dans ce type de système.
  • Et enfin, la serrure la plus évoluée de nos jours est la serrure biométrique, car les empreintes digitales ou l'œil permettent d'actionner le mécanisme de verrouillage, la sécurité est donc très performante, mais ce type de serrure reste cher.

type de verouillage

D'autres systèmes sont possibles, comme le cadenas ou le loquet, elles sont idéales lorsqu'elles complètent un système de verrouillage primaire, mais elles sont inutiles comme seul moyen de verrouillage, car trop fragiles.

Les serrures multi-points

Les serrures multi-points sont des serrures conçues pour apporter une meilleure resistance à l'effraction. Elles sont dites serrures de sécurité.

Comme son nom l'indique la serrure multi-points possède plusieurs pennes de fermeture. Généralement répartis au niveau de la poignée, l'angle supérieur et l'angle inférieur de votre porte. Ce système permet à la porte d'être parfaitement vérouillée et de ne pas présenter de jeu succeptible de créer une faiblesse de sécurité. Ce système est généralement commandé par une seule clef ce qui garantie un meilleur confort d'utilisation.

Les modèles les plus populaires sont les serrures 3 points, mais il existe également des serrures 5 points encore plus sécurisées.


serrure multipoints